Qui suis-je ?

Natif de la région grenobloise, plus jeune, j’allais profiter de la fraicheur dans les montagnes qui entourent Grenoble, chaque week-end, en alternant entre randonnées et VTT.

Cette envie de découvrir la montagne est revenue à l’âge de 25 ans en même temps que qu’une envie incessante d’explorer le monde.

P6070250_corrigée.JPG

En parallèle, passionné par ce territoire, j’ai appris la cartographie dans un bureau grâce à mon métier de chargé d’études Observation en aménagement du territoire mais aussi sur le terrain en voyageant et en faisant des randonnées à travers le monde, plus particulièrement en Amérique Latine et dans les pays de l’Est.

P8050356_corrigée.JPG

C’est d’ailleurs lors d’un voyage au Brésil que j’ai rencontré Marcelo Luz, guide dans le parc national de Chapada Diamantina, qu’est nait mon envie d’exercer le métier d’Accompagnateur en Montagne.

Je n’arrêtais pas de dire « C’est juste génial ce métier ! », il me répondait « Tu sais Fabien, tu peux le faire… Tu as juste à le faire »…

Photo0250_corrigée

Photo0084_corrigéeOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Photo0288_corrigéePhoto0102_corrigéeOLYMPUS DIGITAL CAMERA

C’est en privilégiant les voyages et les rencontres avec les locaux, d’une part grâce au couchsurfing qui m’a permis d’être héberger chez l’habitant, et d’autre part grâce à un voyage en stop avec très peu d’argent, durant lequel j’ai rencontré des accompagnateurs bienveillants qui m’ont aider et encourager à faire ce métier, que je me suis dit : « j’adore les gens et la montagne : je suis sûr que le métier d’Accompagnateur en Montagne est fait pour moi ! ».

La phrase de Marcelo a donc fait son chemin depuis… Je me suis laissé tenter !

J’ai donc passé mon Brevet d’Etat d’Accompagnateur en Montagne, et je me suis installé dans un endroit que j’adore : dans le Vercors, à Saint-Nizier-du-Moucherotte plus précisément.

Je souhaite tout d’abord passer un agréable moment avec vous, mais surtout partager ce qui relie mon travail et ma passion : le voyage, la montagne et la cartographie !

DSCN8129_corrigee.JPG

Merci encore Marcelo ! VIVA A CHAPADA DIAMANTINA SIEMPRE !